Des listes de produits à boycotter circulent sur le Net, leurs fabricants se voyant accusés de financer l'État d'Israël… Coca-Cola en fait partie. «Coca est haram (“interdit”)», peut-on lire sur des forums, comme celui de Bladi.net où les injonctions comme «Boire Coca revient à encourager la politique de l'État terroriste d'Israël», alternent avec des messages de bon sens, certains s'insurgeant de voir le Coca haramisé parce que «déclaré juif».
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D'autres marques subissent elles aussi la pression communautaire, entre requêtes sérieuses sur la composition et stigmatisations. Des milliers de SMS ont accusé en janvier McDonald's de reverser ses recettes du jeudi à l'État hébreu pour acheter des obus (sic !). Masterfood, le fabriquant des barres chocolatées Snickers et Bounty, a dû précipitamment démentir l'usage de graisse animale dans ses produits pour éviter la mise au ban. Tandis que médicaments, yaourts et cosmétiques précisent maintenant qu'ils ne contiennent ni alcool ni gélatine animale pour éviter la désaffection d'un public chaque jour plus soucieux de la norme religieuse.
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Le Figaro
Bueno, los musulmanes argumentan que la Coca-Cola contiene extracto de hojas de coca y extracto de nuez de cola, compuestos por un 20% de alcohol, y un poquito de glicerina.
Todos esos productos son haraam.
Además, como si eso fuera poco, ellos aseguran que la Coca-Cola financia el 'terrorismo' del estado de Israel.
Y como en toda su legislación y en sus preceptos morales el Islam pone gran énfasis en la nobleza de los sentimientos, la excelencia de los objetivos, y la pureza de las intenciones... ni se te ocurra tomarte una Coca.
En el artículo, curiosamente, de la Pepsi no dicen ni una palabra.
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1 comentario:
Alla no dicen nada de Pepsi, aca no dicen nada ni atacan a Burger King, nadie les pide alimentos ni incendia los locales, ¿que raro, no?
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